Assemblée Générale d'Atlanta

Quelle expérience de rencontrer 500 personnes du monde entier, toutes venues avec l’esprit joyeux de l’Arche, pour partager un moment ensemble !

Quel privilège de participer au vote pour le mandat des nouveaux délégués internationaux : Patrick and Eileen et leur équipe d’administration: Vivianne, Mireille, Jacques, Tetsuya, Guillaume, Jean Baptiste et la présidente Alison. Il y avait aussi bien-sûr le départ de Christine et Jean Christophe suite à 13 ans de mandat.

Cette semaine intense a été rythmée par de multiples conférences menées avec brio par des invités comme Tim Shriver de « Special Olympics » qui nous a parlé de la « Dignity Revolution » et de la "diff-ibility", « La différence qui accroit certaines capacités », ou Tobias Gerken, responsable du processus Engagement et Appartenance, avec qui nous avons parlé du travail de son équipe sur l’engagement et l’appartenance pendant les 3 derniers années, et pour finir, Tia Nelis, porte-parole et fondatrice de l’organisation PEOPLE FIRST.

25 ateliers variés sont proposés au cours de l’assemblée. Les réunions de groupe nous donnent l’occasion de travailler sur différents thèmes de la constitution.

De nombreuses visites étaient aussi au rendez-vous : la cathédrale d’Atlanta, des pique-niques au parc de Piedmont suivi par une visite du centre-ville, le centre de Martin Luther King Jr, les églises de Sweet Auburn, le quartier où Martin Luther King et son père ont prêché et grandi, là nous écouterons le Dr Franklin et d’autres personnages qui continuent de défendre les droits civiques. Cette conférence de Dr Franklin se terminera par le magnifique chœur de Carolyne Smoke de Mobile Alabama.

Une journée émouvante a été organisée nous permettant de rencontrer des associations sociales et des églises au service de personnes en difficulté comme les S.D.F, les mères célibataires, les banques alimentaires…

Le 05 juillet 2012

Les autres actualités

Portes ouvertes

30 octobre 2018

Découvrez notre établissement, nos activités et nos talents! L'ESAT sera ouvert de 10h à 16h00

Exposition "Zone d'Artistes différents"

29 octobre 2018

Du 22 octobre au 6 décembre 2018

les trophées des Entrepreneurs des Sorgues

09 octobre 2018

Le Moulin de l'Auro a l'honneur !

M'Arche des communautés du Sud

09 octobre 2018

Edition 2018 de la M'Arche des communautés du sud est aux Saintes-Maries de la Mer! Un temps...

Clean Up day