Admission

Modalités d'admission d'une personne en situation de handicap mental

 Nous vous présentons ici les conditions et procédures d'admission d'une personne en situation de handicap mental dans notre association. En qualité d'établissement médico-social, les procédures d'admission suivies sont celles fixées par l'administration territoriale.

  • L'Arche Le Moulin de l'Auro accueille des personnes ayant un handicap, ayant une orientation CDAPH correspondant à l'établissement souhaité : Foyer d'Hébergement, ESAT, Foyer de Vie (en internat ou externat) ou SAVS.
  • Suite à un premier courrier de candidature, l'établissement envoie au candidat un dossier à remplir et à compléter de différents documents comme la notification d’orientation, un rapport médical et psychologique, un rapport éducatif effectué par la structure d’accueil et des pièces administratives.
  • Au vu de ces éléments, un rendez-vous pourra être fixé durant lequel une visite les locaux est proposée. Après concertation et toujours au vu des différents critères qui sont importants pour notre structure tels que l’adhésion à notre projet d’établissement, le comportement et la motivation, nous proposons un stage d’une durée variable selon l’orientation.
  • A l’issue d’un ou plusieurs stages, après la réunion d’une commission de pré-admission et une rencontre avec les parents, une admission avec période d’essai est envisagée.
Retrouvez toutes nos coordonnées pour nous joindre en cliquant <ici>