Les ateliers de l'ESAT

See video

Aujourd’hui 45 travailleurs handicapés remplissent chaque jour des missions pour des entreprises de la région, services publics, et collectivités territoriales. Tous ont suivi des formations, sont polyvalents et encadrés par plusieurs moniteurs.

L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) est un établissement médico-social de droit privé qui a obtenu son autorisation initiale de fonctionner par un arrêté du 11 juillet 1977. L’établissement est sous la compétence de l’Agence Régionale de Santé qui lui accorde un agrément de fonctionner.r

Il  a pour mission l’accueil, l’accompagnement dans le travail et l’insertion socio-professionnelle de personnes ayant un handicap mental. Son objectif est de permettre à chaque personne d’être reconnue dans ses capacités de travail à travers une production de qualité et un rythme adapté.

A son ouverture en 1977, l’ESAT du Moulin de l’Auro disposait de 9 places sur son site historique de Gordes. Aujourd’hui 45 personnes travaillent dans les 5 ateliers principalement situés sur la commune d’Isle sur la Sorgue mais les prestations rayonnent au-delà du canton.

Afin de répondre à sa vocation d’adapter son projet de travail en fonction des aptitudes et des aspirations de chacun, notre ESAT a développé des activités variées: